Foire aux questions

Changement de situation (décret ou mariage)

Je déménage au cours de la procédure de naturalisation, dois-je signaler mon changement d’adresse ?

Votre changement d’adresse doit être obligatoirement signalé à la plateforme d’instruction par courrier dans le mois qui suit le déménagement. Vous devez joindre impérativement un justificatif de ce nouveau domicile (au nom des époux si votre demande est faite au titre du mariage avec un Français).

Après l’envoi de mon dossier à la plate-forme, je m’aperçois que j’ai oublié d’y joindre certains documents. Dois-je les renvoyer immédiatement ?

Oui, vous devez envoyer ces documents. La plate-forme pourra aussi vous demander d’envoyer d’autres documents. Si ces documents modifient votre situation personnelle (mariage, naissance, décès de votre conjoint ou de votre enfant), il faut impérativement les envoyer comme vous vous y êtes engagé en signant la déclaration sur l’honneur qui figure à la dernière page de la demande d’acquisition de la nationalité française ou ainsi qu’il est indiqué sur le récépissé qui vous est délivré lorsque votre dossier de déclaration de nationalité est complet.